[Chronique] Y a t-il un vrai Leader de la Nexus

Qui est le leader de Nexus ? Quel est le grand projet derrière tout cela ? Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas une story fleuve mise en place à la WWE (en espérant qu'elle le reste). De part le choix du leader, l'orientation de la story, le projet derrière ces actions et surtout l'avenir de Nexus et de ses membres seront radicalement différents. Voyons les candidats potentiels à ce poste de leader !
1- Batista

Premier lutteur qui m'est venu en tête : Batista.
Regardons les faits. Batista disparaît des écrans, Nexus apparaît. Quoiqu'on en dise, Cena demeure la cible privilégiée de Nexus et le plus grand perdant dans l'histoire (son titre et chaque opportunité à celui-ci) et c'était l'ennemi viscéral de Batista. Batista a déjà été membre d'un gang (Evolution). Il est âgé et sur la fin de carrière donc voilà un bon moyen de donner un relai. Beaucoup de faits pointant en direction de Dave…
Alors si Batista était le leader caché, quelles conséquences ? Déjà une véritable cohérence scénaristique, ce qui est toujours bon à prendre. Ensuite, un leader fort, reconnu et ayant assez de charisme pour être admis comme chef d'un groupe. Donc une acceptation des fans de cette logique. Le groupe sera alors plus solide et légitime avec un tel meneur. Cela donnerait un avenir moyen terme pour Nexus car Batista n'a pas vocation à rester longtemps en action (d'ailleurs peut-il encore revenir ?). De plus, il pourrait avoir une guerre de pouvoir avec Wade et cela pourrait aider ce dernier à gravir les échelons.
Batista est un leader légitime et peut prétendre à ce poste. Mais niveau antériorité il est battu par LE meneur…

2- Triple H

HHH est un spécialiste de la manipulation et des gangs.
Alors les faits pour Hunter. Il est un très grand spécialiste des gangs et a souvent été leader de ceux-ci. Il peut donc être à l'origine d'un nouveau gang. Par contre, quel serait la logique derrière cela ? Blessé par Sheamus, il monterait un gang pour attaquer Cena en particulier ? Bof… Pour attaquer Mc Mahon et prendre le pouvoir là ca se tiendrait un peu mieux et serait en phase avec sa gimmick. Reste que la logique derrière son leadership de la Nexus n'est pas évidente. Mais n'oublions pas que HHH était assez fier d'Evolution et d'avoir « créé » Orton et Batista donc, peu être, qu'il souhaite remettre ça…
Les conséquences pour le gang sont intéressantes car le temps de « digérer » la révélation de ce leader, de mettre en place sa politique et son action, cela peut durer plusieurs mois de plus. HHH étant un leader cruel ca peut aussi permettre de mettre en avant un rebelle gentil comme un J.Gabriel. Les interactions avec les opposants passés d'Hunter sont aussi des pistes éventuelles.
HHH est un leader légitime même si la logique de la story va devoir être sérieusement travaillée. Cependant, un choix plus naturel s'offre à la WWE…


3- Wade Barrett (donc pas de leader caché)

Pourquoi un leader caché finalement ?
Wade fait bien le job et qu'il soit tout simplement le leader n'est pas incohérent. C'est logique et normal. La Nexus est la NXT saison 1 qui veut se venger des stars de la WWE et prendre la place des anciens. Donc niveau cohérence c'est l'option la plus raisonnable. Rien n'empêche donc ce cas de figure. Il s'inscrit dans un ensemble réaliste et présente le plus de logique.
Alors l'avenir du gang… C'est plus compliqué par contre. En effet, si WB est le leader pas de surprise à venir niveau leader. Hors le temps de révéler le leader, d'expliquer la nouvelle, d'appliquer ces mesures du boss ca fait gagné 1 mois de story. Alors que si toutes phases n'existent plus du fait que Wade est le leader ca risque de devenir redondant. On a besoin de surprises pour tenir un angle. Cette solution parait donc bancale pour la survie du gang.
WB officie bien à ce poste mais pour l'évolution du groupe, est-ce réellement une bonne chose qu'il soit le véritable leader ? Voyons une autre possibilité.

4- Vince Mc Mahon

Le tordu Vince peut nous réserver cela !
Alors Vince se fait frapper mais en quoi cela l'empêcherait d'être le leader ? Comme à l'époque de la révélation du Corporate Ministry alors que Taker avait martyrisé Vince comme jamais juste avant (avec l'introduction (muuuuuum !) de Stephanie). Puis le personnage de Vince est tellement perturbé et instable car même l'illogisme devient logique pour lui. Donc dans les faits, rien n'empêche qu'il soit le chef. Par contre, le but de tout cela ? Encore à définir…
Pour l'avenir de Nexus  car ca sera le même constat.
Vince est une possibilité pas très originale ni logique mais sa famille est aussi dans les parages.

5- Un autre membre des Mc Mahon
La guerre intestinale des Mc Mahon est éternelle !
La guerre de pouvoir des Mc Mahon revient fréquemment. Hors cela fait longtemps qu'on n'a pas eu cette opposition. De plus, l'étrange tapage fait autour de Shane qui quitte la WWE (genre, vous avez bien compris, il est parti donc il n'est plus là) peut aussi être motivé par une surprise. Et si cela permet de revoir Steph, je signe direct (bon là je m'égare). La famille, in story, est tellement réputée pour être déstructurée que ca serait cohérent. Un membre cherchant à prendre le pouvoir…
Quel avenir ? Bof, bof. Le schéma est si usé que cela porterait préjudice aux membres de Nexus. Puis après la story oscarisable du corporate ministry, on ne fera pas mieux là. Ca serait un peu un échec si la révélation mettait en cause un Mc Mahon.
Pas un Mc Mahon SVP… Mais voilà un groupe de jeunes loups qui pourrait avoir un chef de meute dans un esprit similaire.

5- Sheamus

Ba oui Sheamus ! Why not ?
La encore les faits. Sheamus a beau être un double champion, il reste un rookie dans le milieu. Donc un rookie menant des rookies rien de plus naturel. Ensuite qui a bénéficier le plus de ces attaques finalement ? Sheamus. Il est redevenu champion et conserve son titre… Ca commence à faire quelques options en sa faveur. La politique WWE pro jeune actuelle en serait que renforcer.
L'avenir avec ce leader ? La aussi intéressant car même le leader est un petit (enfin pas trop) jeune et son emprise sur la WWE peut perdurer. Ils peuvent chercher à exclure les « vieux », les stars pour prendre définitivement leurs places. Cela peut être un tournant historique avec la disparition déjà amorcée des anciens. Ce Nexus Sheamus (tiens, ca rime…) peut être le facteur de fin de carrière des prochains à lâcher la lutte : Taker, Kane, Y2J… Bien traité, ce gang pourrait véritablement écrire l'histoire.
Sheamus serait un choix pertinent au vue de la nature du gang et des actes de Nexus.



Alors quel leader selon vous ? Quels plans derrière tout ça ? De vraies surprises à venir ou que du vent finalement ? La suite au prochain numéro comme on dit…


Cette Chronique est faite par //info-event.new.fr


25/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres