[Chronique] Money in the bank 2010

Smackdown MITB : Matt Hardy Vs Drew McIntyre Vs Kane Vs Christian Vs Kofi Vs Big Show Vs Dolph Ziggler Vs Cody Rhodes

Je remarque que le thème de Drew a été écourté, tout comme les entrées des autres lutteurs qui durent à peine 15 secondes, sans doute pour économiser du temps. Matt est celui qui a reçu la + grosse Pop dans le lot. Le début n'est pas vraiment explosif, la bataille met en avant le Big Show et cela nous mène à une séquence comique où celui-ci pète les matches d'une échelle. La suite est plus ou moins ordinaire, on asssiste à des simples coups d'échelle ou projections et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent côté spectacle. Mais ça s'améliore à ce niveau au bout d'un moment grace à des Spots surprenants où Big Show choppe Ziggler en Mid-Air pour un Choke-slam ainsi que le "Double Legdrop"de Kofi (à partir d'une échelle) sur Drew à travers la table des commentateurs. Notons qu'on ne reverra quasiment plus Drew sur le restant du match après ce Spot.

Alors que Show a largement l'avantage, il décide de ramener son immense et large échelle noire et il met beaucoup de temps pour parvenir à la placer. D'ailleurs, tout le monde utilisera cette échelle à partir de ce moment là pour tenter d'attraper la valise. Sans compter que cette échelle ne bougera quasiment plus à partir de son emplacement. Cody frappe Show à la jambe avec une toute petite échelle et celui-ci vend la douleur de ce simple coup pour le restant de sa participation. Le pauvre Big Show se fait tabasser à l'extérieur par tout le monde et reçoit une ribambelle d'échelles dans la gueule. Et en + de ça, Kane "Chokeslamera" quelques participants sur ce tas d'échelles auquel Big Show se trouvera toujours en dessous. J'apprécie la solidité et le manque de temps morts dans l'action, mais j'ai l'impression que certaines actions sont saccadées ou du moins, pas très réussies comme le Zig Zag contre l'échelle tenue debout ou la propulsion de Matt sur une échelle par Christian, ainsi que d'autres choses aussi.

Mis à part, on assiste à pas mal de Teamwork entre ces 2 là au cours du match, et ils se battent souvent entre eux, notamment vers la fin où ils se battent comme des fous pour chopper la malette, cela évidement sans succès et les 2 finissent par chuter et le Bump de Christian est impressionnant. Alors que Kane escalade l'échelle, Dolph va littérelement escalader son dos pour le devancer et même s'il échoue, il garde espoir grace à un Sleeper. Dans un spot bien raté, Kane envoie Ziggler en dehors du ring et + précisément sur le tas d'échelle ou Big Show est toujours en dessous. Kane dispose de McIntyre et parvient à enfin décroccher la malette. ***3/4 Le PPV démarre très bien grâce à ce match, très original dans son déroulement et avec une durée surprenante faisant le double par rapport aux MITB de WM, et ce sans même qu'il y ait trop de temps morts. Je déplore en fait les râtés occasionnels et aussi le manque de punch sur la fin. La façon dont Kane met Cody et Drew hors d'état de nuire, j'ai pas trouvé ça éclatant.

Entrevue assez banale de Sheamus, il signale à Cena qu'il est une + grande menace que Nexus.


Diva's championship : Eve Torres Vs Alicia Fox

C'est le second rematch pour Eve parce que la première fois, Alicia a "honteusement" feinté une blessure pour l'emporter vicieusement. J'imagine que ce match représente un "bouche-trou", dans le but de se relaxer après un MITB de fou. Mais mine de rien, l'action n'est pas dégueu avec de belles figures et un bon rythme. La prise de contact au début est intéressante et s'ensuit un travail d'Alicia sur le dos de Eve et c'est cool de voir la façon dont celle-ci se sort d'une des prises d'immobilisation (faisant faire un salto avant à Alicia). Eve intègre un "élément psychologique" en ayant mal au dos lorsqu'elle tente une souplesse, mais l'oublie peu après en faisant sans problème un Moonsault. Alicia contre un Sommersault de Eve avec ses genoux et en termine avec son Skissor's Kick pour conserver son titre. ** Et bien, pour un combat bouche-trou supposé être sans intérêt, c'était quand même un bon petit match féminin.

Segment avec Jack Swagger au téléphone avec sa mère. Sympa la démonstration de mensonge et d'hypocrisie par Jack qui dit que c'était l'idée de son père de se pointer à SD et qu'il n'a pas pu le sauver afin d'être en condition de lutter ce soir.


Unified Tag Team championship : The Usos Vs The Hart Dynasty

DH Smith fait une certaine impression au cours de ce match en déployant des Suplex agréables à voir et par sa technique en début de match. Etonnant aussi de voir comment il a vendu le "Butt Splash". Avec la performance offensive de Smith et le Teamwork des Samoan, je dirais que le match ressemble + à un Spotfest et qu'il manque de construction, hormis pour sur le fait que Smith se retrouve immobilisé pour mettre en place un Hot Tag. Disons qu'en fait, c'est surtout après le Hot Tag que le match ressemble à une succesion de spot bête et méchante. L'un des samoan Bump un coup d'épaule avec une vrille comme son père Rikishi le faisait autrefois sur une Clothesline. D'ailleurs, l'un des jumeaux tap-out au bout de 2 secondes après un Sharpshooter. *3/4 Le match se distingue par ses Spots et prises sympathqiues qui ont été déployés au cours du match mais ça s'arrête là car la construction est quasi-inexistante et le Finish abrupte. Natalya tente de mettre de l'ambiance en tambourrinant le sol du ring de l'extérieur. Le moment où la foule a le + réagit durant tout le match c'est lorsque Natalya a "Bodyslammé" Tamina à l'extérieur (ça en dit long sur l'Overness des lutteurs présents dans ce match...).


World Championship : Jack Swagger Vs Rey Misterio

Misterio vend l'assaut subit aux mains de Swagger à la cheville lors de son entrée. Le match se déroule selon le shéma du Big Men/Little Men et c'est surtout Rey qui joue au chat et à la souris avec l'aspirant. La stratégie de Rey consiste notamment à esquiver les charges de son adversaire. Celui-ci de son côté cherche à piéger Rey afin de pouvoir s'attaquer à sa cheville. Alors c'est vif au niveau de l'action mais je comprends pas pourquoi Rey arrête subitement de vendre la douleur. Dans l'ensemble, je dirais qu'on a un jeu tactique et vif dans le ring mais je m'attendais à un peu mieux que ça à l'origine de la part de ces 2 là mais c'est surtout l'histoire de la blessure de Rey qui fait foirer un peu le tout. Je déplore également l'abondance de passages téléphonés où à de nombreuses reprises, Jack se retrouve comme de par hasard propulsé dans les cordes en position pour manger un 619.

On a aussi un râté où Jack choppe Rey dans les airs pour le rétamer par une prise qui ressemble à un Powerslam ou un Takedown. Aussi en début de match, Jack n'attrape pas la jambe de Rey avec le bon timing lorsque celui-ci lui glisse entre les jambes (on voit Rey attendre au sol que Swagger la lui attrape). En gros, je considère que le fait que la blessure de Rey à la cheville constitue à ce point le centre du "storytelling" du match est une erreur car cela contribue à rendre le match brouillon au final. Heureusement, on n'a pas de temps mort et on a également de beaux spots avec le Powerbomb de la 3ème corde renversé en DDT. En revanche, je n'aime pas le Finish où Rey refait exactement ce que Eddie a fait lors de WM XX pour piéger son adversaire et remporter le match dans le spot qui suit. **3/4 Malgré bien des lacunes énumérées juste au dessus, ça reste un match solide et fort agréable d'une manière générale, bien qu'il aurait fallu aussi + de temps attribué.

Jack attaque Misterio après le match et Kane débarque pour venir chasser le perdant. Il en profite ensuite pour utiliser sa chance pour le titre suite à sa victoire tantôt. Un nouveau match pour le titre a donc lieu et Kane l'emporte après un Chokeslam et un Tombtsone, devenant ainsi le nouveau champion.

On voit Edge qui regardait le tout sur écran géant quand Jericho débarque à ses côté et un débat s'ensuit entre les 2 à "je vais gagner le MITB parce que c'est moi".

Women's Championship : Kelly Kelly Vs Layla

Kelly débute en force en "brutalisant" Layla et Michelle interragit régulièrement au cours de l'affrontement, ainsi que Tiffany de temps en temps. La championne obtient l'avantage mais pas pour longtemps. Notons que Michelle prend un Bump cool lorsque l'aspirante la pousse de la ballustrade et que celle-ci tente d'animer le match en faisant quelques cascades. Kelly porte un Sunset Flip de la 2ème corde mais dans un spot pas génial, Layla lui bloque les jambes et obtient le compte de 3 pour conserver son titre. 1/2* La courte durée de l'affrontement fut une bonne chose.


Raw MITB : Dibiase Vs Orton Vs Edge Vs Jericho Vs Morrison Vs Henry Vs Miz Vs Bourne

Edge, qui est le dernier à rentrer, introduit une échelle dans le ring puis se sauve. Un début assez bordélique ou tout le monde tappe tout le monde et les échelles sont peu utilisées comme arme dans les premières minutes, mais + pour aller tenter d'attraper la malette. On le le droit à un Hangman DDT d'Orton sur Evan à partir des marches d'échelles, mais ça ne change pas grand chose au niveau attractif (comparé aux fois où il le fait de la 2ème corde habituellement). Par contre, Bourne a fait une jolie cascade sur Henry à l'aide d'une échelle. Le teamwork se fait rare, juste lorsque Dibiase et le Miz s'allient sans succès contre John Morrison. Il y a aussi un spot cool ou Mark Henry poursse 2 échelles sur lesquelles se trouvaient 4 lutteurs. Alors que les 8 lutteurs sont momentanément Out, Maryse, tout nouveau valet de Ted, décide d'aller attraper la malette. Dans une scène comique, Morrison débarque pour l'enlever de l'échelle et lui demander de partir quand Dabiase tente d'attraper la valise en cachette, mais aussi sans succès.

Miz tabasse Momo en dehors mais quand le champion US tente de le catapulter contre une échelle, John fait preuve d'athléticité en rebondissant à pieds joints sur l'échelle jusqu'à en aller rejoindre Edge sur l'échelle dans le ring qui tentait pendant ce temps de capturer la valise (bref, John vient de faire là un un truc de dingue). On a le droit ensuite à une séance de torture assez originale où Morrison se retrouve le corps bloqué dans une échelle. Mark Henry vient détruire tous ceux qui se dressent sur son passage dans le ring et voici du teamwork avec... Edge et Randy Orton ! Henry subit l'enchainement Chuck Kick + Codebreaker + Spear pour être mit hors d'état. On se retrouve ensuite avec 5 malades qui se battent sur une seule échelle. Dibiase se fait virer du ring tout en étant allongé sur une échelle et Orton reçoit un SSP de Bourne juste après avoir porté un RKO sur Morrison. Evan est tout proche de déccrocher la valise, mais disons qu'il a du mal à le faire et que Jericho, alors bloqué sur cette même échelle parvient à l'empêcher de parvenir à ses fins. Jericho a le meilleur mais reçoit sous peu un RKO bien spectaculaire.

Orton envoie Edge sur une échelle puis tente sa chance mais alors qu'il est proche d'enlever la valise, The Miz est là pour le faire tomber. Miz tente sa chance à son tour et... avec succès. **** J'ai préféré ce MITB à l'autre déja dans le mesure où je vois moins de râtés. Il est moins long mais cela n'est pas très important puisqu'il fait quand même 20 minutes. On a aussi droit à des passages originaux et à l'absence de temps morts. Puis je dirais que la victoire du Miz est + utile que celle de Kane pour l'avenir et le renouveau de la compagnie. Miz fait une promo après le match pour dire à quel point cette victoire est immense et il en est très ému. Petit passage assez étonnant que j'ai pas signalé : on voit Mark Henry escalader l'échelle tout en ayant Evan Bourne sur son dos et l'échelle ne cesse même pas. Pourtant à eux 2 je crois qu'ils pèsent + lourd que Big Show qui lui casse les marches lors d'une tentative d'escalade.


Steel Cage match, WWE Championship : John Cena Vs Sheamus

Ce match se passe dans une cage pour empecher le clan Nexus d'intervenir, même s'ils peuvent encore défoncer la porte ou escalader la structure mais c'est vrai que cela demandera + de temps. Le match débute de façon méthodique, et Sheamus bourrine pour prendre l'avantage. Cena tente des comeback sans trop de succès, mais je ne trouve pas crédible de voir un move élaboré comme le Fisherman Buster de Cena utilisé comme "desperation move", sinon en ce qui concerne l'action c'est juste du Brawling pas très captivant pour ma part. Sheamus maltraite aussi Cena à l'aide de la cage mais rien de... bien violent. L'action s'améliore enfin grâce à une slugfest en altitude qui finit en Superplex par Cena. Mais Sheamus sait garder le momentum et terrasse Cena avec son "Running double hammer" et c'est fun de voir les signes de frustration du champion dégouté de ne pas obtenir un compte de 3.

Le Celtic Warrior avote un 474ème comeback du challenger avec un Sleeeper et lorsque Cena tente de s'en sortir, Sheamus ajoute un "body-skissors" pour poursuivre son immobilisation. Le rythme du match a beau être moyen mais la construction n'en demeure pas moins intéressante, et que dire de John qui monte sur les cordes tout en ayant Sheamus agrippé à son dos ! Le match continue et Sheamus reçoit une Guillotine par Cena en tentant d'escalader la cage. Cette fois, c'est la bonne pour Cena qui y va avec les "5 Moves of Doom". Toutefois, Sheamus esquive un 5 Knuckle Shuffle de la 3ème corde et le champion reprend logiquement les commandes en bloquant son opposant dans les cordes. Sans un spot marrant, Sheamus marche sur Cena pour escalader la structure mais John réagit aussi sec et obtient le meilleur sur un Faceslam en altitude. Sheamus parre une énième tentative de FU et récidive avec son "Irish Curse" et son Bicycle Kick pour une Nerafall.

Le champion abandonne bizzarement une tentative d'escapade et relève Cena pour mieux se faire surprendre avec un FU bien porté cette fois et on a encore une Nearfall ! Voilà, Nexus débarque. Le clan réclame la clé de la porte à un arbitre qui la leur présente puis la balance dans la foule. Les 2 compétitionneurs se relèvent et suite à un Ref-Bump, Cena choppe le champion en STFU qui Tap-Out. C'est alors que Cena tente de gagner le match en escaladant la cage mais Nexus est là pour l'en empêcher et Justin Gabriel se fait jeter sur le ring du haut de la structure par John, ce qui le met hors course. Mais Sheamus tente sa chance à son tour et parvient à chasser Heath Slater et à se sauver pour conserver son titre. Ce fut quand même un assez bon Main-Event grâce à sa construction et sa seconde partie plutôt intense. Cena a beau s'être fait démolir par Sheamus durant tout le match, il est déja revenu en pleine forme pour péter la gueule à Tarver et Darren Young en guise de vengeance.

Verdict : B

Un bon PPV au final qui aurait pu être encore meilleur si l'affrontement Swagger/Misterio aurait été à la hauteur de mes attentes. Le seul truc à jeter ici c'est le combat féminin de Smackdown car les 2 MITB sont très bon et le Main-Event pas mal, tout comme le match féminin de Raw.


Chronique par : Info-Event.Blog4ever.Com


26/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres