[Biographies] Undertaker


Un catcheur qui restera une légende :


The Undertaker :


The undertaker en français ( le croque mort )

De sont vrai nom : Mark William Calaway .

The undertaker pèse 135,5kl , et mesure 2,10m .

Il est née le 24 mars 1965 à Houston .

Le mot préfère de undertaker et R-I-P : reste en paix .

Ses début :

Il débute lors des Survivor Series 1990 comme partenaire mystère de l'équipe de Ted Dibiase. Il défait Jimmy « Superfly » Snuka lors de WrestleMania VII[11]. Il défait lors d'un match [Lequel ?] l'Ultimate Warrior et Randy Savage. Puis il commence une longue rivalité avec Hulk Hogan.Un an après son arrivée à la WWF, il gagne contre Hulk Hogan au Survivor Series 1991 le titre de champion WWF, qu'il perdra six jours plus tard contre Hogan lors du Tuesday in Texas. Avec cette victoire de Hogan, la longue invincibilité (à peu près 1 an) du Phenom prend fin

Son parcours :

Calaway a commencé sa carrière à la World Class Championship Wrestling (WCCW) en 1984, avant de rejoindre cinq ans plus tard la World Championship Wrestling sous le pseudonyme de « Mean Mark Callous ». Suite au refus de la fédération de renouveler son contrat, il entre en 1990 à la World Wrestling Federation (renommée World Wrestling Entertainment en 2002), dans laquelle il est toujours employé aujourd'hui depuis presque une vingtaine d'années.

Il a possédé au cours de sa carrière deux gimmicks : « The American Bad Ass », un biker américain, puis « The Deadman », un mort-vivant possédant des pouvoirs surnaturels. Son gimmick de « Deadman » a donné naissance à de nombreux types de matchs ; ainsi furent créés les Casket, Buried Alive ou encore Hell in a Cell matchs.

Calaway est septuple Champion du monde : 4 fois Champion de la WWF/E et 3 fois Champion du Monde poids lourds de la WWE. Il est également septuple Champion du monde par équipe (6 fois Champion du Monde par équipe de la WWF et 1 fois Champion du Monde par équipe de la WCW) et a été une fois Champion Hardcore de la WWF.

Il est aussi invaincu à WrestleMania, le plus grand show annuel de la WWE, avec un record de 18 victoires en 18 matchs : il a participé à toutes les éditions de la septième à la vingt-sixième, hormis la dixième et la seizième. Il est également le vainqueur du Royal Rumble 2007, compétition annuelle où il devint le premier catcheur à remporter ce match en entrant à la trentième position.



26/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres