Biographie de Kofi Kington




Kofi Kingston

Surnoms : Kofi Nahaje Kingston
Fédération : WWE >RAW
Attitude : Face
Nationalité :  Nom réel : Kofi Sarkodie-Mensah
Date de naissance : 14 Aout 1981
Taille : 1.85m
Poids : 102 kg
Lieu de naissance : Ghana


Biographie

Kofi Sarkodie-Mensah est né le 14 août 1981 au Ghana. Mais son pays natal est selon le monde du catch, peu connu des fans. C'est ainsi que Kofi prend le pseudonyme Kingston, qui doit permettre de faire le lien entre lui et son faux pays natal : la Jamaïque. Selon ses dirigeants, les fans de la WWE sont plus enclins à encourager un jamaïcain qu'un ghanéen.


Kofi signe en septembre 2006 avec la WWE et est envoyé à la OVW. Il décroche son premier combat le 22 janvier 2008 à la ECW. Lors du Draft 2008, Kofi Kingston fait son entrée à Raw et commence la conquête de plusieurs grands titres. Il devient tout d'abord champion intercontinental (grâce à l'intervention de Shawn Michaels) à Night of Champions. Ensuite, il devient la moitié des World Tag Team Champions avec Cm Punk.


En 2009, Kofi est censé participé à un championnat mondial dans un Elimination Chamber Match mais Edge est venu lui prendre sa place et donc sa chance de devenir World Heavyweight Champion. Après l'arrivée de l'United States Champion MVP à Raw, Kingston se met en tête de conquérir le titre. Et le 1er juin 2009, Kofi Kingston devient le nouveau United States Champion.µ


Prises de finition

  • Trouble in Paradise


Palmarès

  • 2009 : United States Champion
  • 2008 : Intercontinental Champion, World Tag Team Champion


Musique d'entrée



21/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres